Histoires du Père Noël

Histoires du Père Noël

Ecoute des histoires merveilleuses et enchantées au 08 90 10 10 00. Ces belles histoires sont racontées par le Père Noël lui-même !

histoires du pere noel

 

rudolfVoici l’ histoires du pere noel et de son Renne Rudolf.

Rudolf était un renne, très grand et fort, qui vivait dans la forêt. Contrairement aux autres rennes, il avait un nez entièrement rouge. Les autres rennes se moquaient de lui à cause de son nez et les villageois ne voulaient pas le faire travailler car ils le trouvaient étrange.

Pourtant Rudolf était travailleur, courageux et gentil. Mais à cause de sa différence, il était seul et sans travail. Cela le rendait très triste.

Un jour, qu’il traversait une clairière, il rencontra un vieil homme, à la grande barbe blanche et tout vêtu de rouge, histoires. Celui-ci était assis sur un traîneau rempli de cadeaux. Mais il n’y avait personne pour le tirer. Le vieil homme avait l’air abattu, alors Rudolf s’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, au milieu de la forêt.

L’homme lui dit :
« je suis le père noël. Je dois apporter tous ces cadeaux aux enfants du monde entier. Mais mes chiens de traîneau se sont enfuis et je ne peux pas faire la distribution. Oh ! Comme tous ces enfants vont être malheureux. »

Rudolf lui dit alors :
« Je m’appelle Rudolf et je vais vous aider. Je ne peux pas vous laisser dans cette situation. Je vais vous conduire aux autres rennes pour qu’ils vous aident. »

Le père noël repris espoir et suivi Rudolf. Quand ils arrivèrent devant les rennes, Rudolf demanda de l’aide. Les rennes acceptèrent et tous se rendirent au traineau.

Les rennes se mirent en position et demandèrent lequel d’entre eux serait celui qui dirigerait le traineau. Peut-être le plus haut ? Ou le plus fort ? Ou celui avec les plus grands bois ?
Le père noël leur dit :
« Mais non voyons, c’est ce renne que voici qui dirigera le traîneau.»

« Nez rouge ? Mais pourquoi lui ? »

« Et bien c’est assurément le plus gentil et le plus serviable de tous. N’écoutant que son grand cœur, il est venu vous demander votre aide alors que vous vous moquiez de lui. C’est lui qui a sauvé le noël de tous les enfants. Je vais le nommer premier renne du traîneau du père noël, s’il le souhaite bien sûr. »
histoires du pere noelRudolf n’avait jamais été aussi heureux et fier de sa vie. Son nez rouge se mit à clignoter.

« Oh, Père Noel, rien ne me ferait plus plaisir. Merci beaucoup. Mais mon nez… »

Le père noël se mit à rire. ah hahah ah ah ….

« Mais voyons, mon traîneau aura encore plus fière allure si c’est un renne au nez rouge qui le dirige. Cela ne pouvait pas mieux tomber. »

Et tous les rennes se mirent à rire aussi mais pas pour se moquer de Rudolf cette fois. Ils voulurent s’excuser mais Rudolf leur avait déjà pardonné.

Le père noël regarda sa montre et dit : (d’un ton affolé)
« houlà, nous sommes déjà très en retard. Nous n’arriverons jamais à temps pour la distribution des cadeaux. »

Les rennes, dirigés par Rudolf, se mirent en route. Ils tirèrent si fort que le traineau décolla du sol et se mit à voler.

Et c’est ainsi que le noël des enfants fut sauvé !

Rudolf n’a plus jamais quitté le père noël et il dirige toujours son traineau depuis toutes ses années. Et même si parfois les lutins le taquinent, notamment son ami Fripon, Rudolf est le plus heureux des rennes.

Voilà maintenant tu sais tout sur l’ histoires du pere noel et sa rencontre avec  Rudolf

 

les histoires du pere noel sont au 08 90 10 10 00. Retrouve également le Pere Noel sur Facebook 

 

le numéro officiel du père noël www.petit-papa-noel.com