La formidable histoire du Pere Noel

Histoire du Pere Noel

Comment tout a commencé

Le Pere Noel ? Tout le monde le connait ! Les gens savent que les cadeaux sont fabriqués par ses lutins dans son atelier. ils savent également que son traîneau est propulsé par ses rennes pour qu’il puisse faire la distribution des jouets aux enfants du monde entier. Mais très peu de personnes connaissent la véritable histoire. Voici comment tout a commencé.

La rencontre de Fripon

Il y a bien des années de cela, un homme tout vêtu de rouge rêvait de trouver une maison pour s’y installer avec sa femme. Cette maison, il la souhaitait couverte de neige et au beau milieu de la nature. Mais aucune des Le Pere Noel rencontre Friponmaisons qu’il voyait ne trouvait grâce à ses yeux : trop petite, trop grande, en pleine ville, …

Un beau jour, durant le mois de décembre, alors qu’il se promenait avec sa femme dans une foret de Laponie, il fit la rencontre d’un petit lutin nommé fripon.

L’homme lui demanda ce qu’il faisait seul en pleine foret. Le lutin lui répondit qu’il s’était perdu et qu’il cherchait à rejoindre ses frères avec il vivait. Le gentil couple lui proposa de l’aider et de le raccompagner auprès de sa famille.

La neige se mit à tomber, et fripon vit des étoiles dans les yeux de l’homme. Il lui demanda pourquoi il prenait tant de plaisir à voir tomber la neige. Et l’homme lui expliqua qu’il trouvait la neige d’une beauté inégalable, d’une pureté incroyable, et que la neige représentait un souvenir inoubliable pour lui. C’est en effet, par un soir de forte neige, qu’il fit la rencontre de sa femme et ce jour fait donc partie des plus beaux jours de sa vie. Sa femme le regarda, attendrie, et sourit.

Une maison sous la neige

Après quelques heures de marche, ils aperçurent une veille bâtisse qui tombait en ruine. C’est ici que j’habite dit fripon ! Merci Monsieur, vous avez été un père pour moi, je vais enfin pouvoir retrouver mes frères. Mais comme la nuit allait bientôt tomber, Fripon ne laissa pas le charmant couple repartir et il leur proposa de dormir chez lui.

Le Pere Noel découvre la maison L’homme et sa femme acceptèrent l’invitation de Fripon et le suivirent dans la maison. En entrant à l’intérieur, ils furent très surpris. Bien que délabrée à l’extérieur, la maison était très belle à l’intérieur. Elle était chaleureuse et confortable. Au fond de la pièce principale se trouvait une splendide cheminée dont les dimensions étaient impressionnantes. Toutes les pièces étaient élégantes et décorées avec soin. La maison était tel un cocon chaleureux et on s’y sentait immédiatement à l’aise.

Les frères de fripon se précipitèrent vers les nouveaux venus et les assaillirent de questions : Que faites-vous ici ? D’où venez-vous ? Pourquoi vous êtes si grands ? Pourquoi avez-vous une barbe blanche Monsieur ? Les questions s’enchaînaient. L’homme et la femme avaient à peine répondus à une question, qu’une nouvelle question surgissait. Que de curiosité chez ces gentils lutins !

Il n’y a pas que les lutins qui se posent des questions.

A son tour, la femme demanda pourquoi la maison était en si mauvais état à l’extérieur alors que qu’elle était si jolie à l’intérieur. L’un des lutins lui en expliqua la raison : « La maison nous est prêtée par un vieil homme depuis le début de l’hiver, afin de nous abriter. Pour remercier le vieil homme, nous avons tous réparé, nettoyé, récuré, peint et décoré. Comme il a fait très froid, nous sommes restés très souvent à l’intérieur de la maison et attendions le printemps pour nous occuper de l’extérieur. Nous aimons tant cette maison que nous espérions que le vieil homme nous la louerai en échange de différents services. Malheureusement, ce sera notre dernier hiver dans cette demeure. Le propriétaire est obligé de vendre la maison pour aider sa famille. Nous allons devoir nous trouver un autre abris pour les prochains hivers. »

Les lutins leur demandèrent de ne pas être tristes pour eux. Mais, touchés par la situation des lutins, le couple toucha à peine au repas que leur avait été préparé. C’est le cœur lourd qu’ils allèrent se coucher dans la chambre qu’on avait préparé pour eux.

L’homme et la femme discutèrent toute la nuit et finirent par s’endormir, épuisés par cette longue journée.

Le lendemain, un 24 décembre

la maison du Pere Noel
L’homme et la femme se levèrent tôt et prirent rapidement leur petit déjeuner en compagnie de leurs amis. Il affichaient tous les deux un grand sourire et semblaient impatients. Les lutins les interrogèrent. Mais ils étaient évasifs et s’excusèrent rapidement pour aller faire un tour au village.

Ils ne revinrent qu’en toute fin d’après midi, les bras chargés de leur emplettes. L’homme et la femme avaient ramené plein de bonnes choses à manger, afin de faire un somptueux repas le soir même avec leurs amis. De jolis cadeaux furent également offerts à chacun des frères pour les remercier de leur gentillesse et de leur hospitalité.

Un joyeux réveillon.

Ils passèrent une très agréable soirée tous ensemble, se régalant de dinde, de marrons, de délicieuses pommes au four, de vin et de cidre. Il y avait également un délicieux gâteau recouvert de crème au chocolat et d’amandes. Lorsque les douze coups de minuit sonnèrent, l’homme et la femme se levèrent très joyeux. Avec un grand sourire, ils dirent : « Mes amis, nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer. Voici la raison de notre attitude mystérieuse de ce matin. »

Une sacrée surprise !

Et voilà que l’homme fit passer aux lutins impatients un document entouré d’un beau ruban.
Les lutins l’ouvrirent et lurent :
« Au terme de l’accord conclu entre nous, au soir du 24 décembre, à minuit, Monsieur et Madame K deviendront officiellement les nouveaux propriétaire de la maison de Korvatunturi. Signé Monsieur G, l’ancien propriétaire ».

Les lutins sont sauvés

L’homme reprit la parole : « Voila c’est fait, nous sommes les heureux propriétaires de cette charmante maison. Elle est exactement comme nous la rêvions, ma femme et moi. Par contre, elle est un peu grande pour nous seuls… Accepteriez-vous de rester vivre avec nous aussi longtemps que vous le souhaiterez ? »

Les lutins étaient bouleversés et émus aux larmes. Fripon lui répondit : « Oh vous êtes si gentils et vous nous faites le plus beau des cadeaux. Nous ne vous remercierons jamais assez.
Nous sommes plus que des amis. A présent, nous sommes une famille dont vous êtes les parents.
Pour nous les lutins, vous serez désormais le Père et la Mère Noël et nous ferons tout pour vous aider, quels que soient vos projets. »

Le Père et la Mère Noël

Le village du Pere Noel
Et c’est ainsi que l’homme et la femme furent rebaptisés et on ne les connus plus que par ces nouveaux noms qui reflètent leur gentillesse, leur générosité et leur amour des autres.

Comme convenu, le Pere Noel a élu domicile avec les lutins là-haut au Nord, dans des contrées toutes enneigées l’hiver.
Lui et Mère Noël vivent heureux et cachés, bien au chaud dans cette confortable maison au milieu des montagnes qu’ils ont, avec l’aide des lutins, rénovée.

La légende dit…

… que le village du Pere Noel est un lieu enchanté situé dans la petite ville de Rovaniemi sur le Cercle Polaire Arctique. C’est ici, dans ce lieu plein de magie, entouré de nature, de rennes et de mystère que le Pere Noel a décidé d’installer son bureau.

Et depuis avec l’aide des lutins, le Pere Noel a décidé de rendre visite à tous les enfants sages, le 24 décembre, pour leur apporter des cadeaux. Car depuis qu’il a vu l’émotion des lutins le jour où il acheté la maison, il a compris que c’était sa vocation de faire plaisir et de rendre heureux les personnes gentilles. Depuis, il travaille sans relâche avec ses lutins pour faire de chaque enfant sage, un enfant heureux pour noël.

Entre en contact avec le Pere Noel

Pour discuter avec le Pere Noel va voir sa page Facebook  ou téléphone au Pere Noel pour lui donner ta liste de cadeaux : 08 90 10 10 00.

Photo-de-couverture-Google+-